L’instinct de garde chez un berger de Beauce : convient-il pour une famille avec des enfants ?

L’instinct de garde chez un berger de Beauce : convient-il pour une famille avec des enfants ?

Le Beauceron est une race exceptionnellement athlétique et forte avec une structure de corps semblable à celle des Belges Malinois. Beauceron a à peu près la même taille qu’un Doberman Pinscher. Attendez-vous à être encerclé par cette beauté française obstinée. Très polyvalent et intelligent, le protecteur Beauceron est un excellent chien de garde pour sa famille et son domicile, mais il n’est pas destiné aux propriétaires de chiens pour la première fois. C’est un athlète et il veillera à ce que vous sortiez dehors pour faire de l’exercice et vous amuser. Son manteau court est facile à coiffer.

Quelques conseils sur le poids du chiot Beauceron Beauce lors de sa croissance

Croissance de la Beauceron Beauce femelle

Selon sa taille, le poids de la femelle Beauceron Beauce à 3 mois devrait être compris entre 11,5 et 14 kg.

À 6 mois, la femelle berger de Beauce pèse en moyenne entre 21 kg pour les plus petits chiots et 26 kg pour les plus gros.

Combien pèse une femelle berger de Beauce a 1 an ? La réponse est entre 29 et 36,8 kg.

La femelle berger de Beauce finira de se développer entre l’âge de 16 mois pour les plus petites tailles et l’âge de 19 mois pour les plus grandes.

Croissance du mâle Beauceron Beauce

Selon sa taille, le poids du mâle berger de Beauce à 3 mois devrait être compris entre 12 kg et 15,5 kg.

À 6 mois, le mâle berger de Beauce pèse en moyenne entre 22,5 kg pour les plus petits chiens et 29 kg pour les plus gros.

Combien pèse un mâle berger de Beauce à 1 an ? La réponse c’est entre 31 kg et 42 kg.

Le mâle berger de Beauce finira de grandir entre l’âge de 16 mois pour les plus petites tailles et celui de 19 mois pour les plus grands.

Tempérament et Personnalité

Le Beauceron est un chien :

  • Confiant ;
  • Intelligent ;
  • Volontaire ;
  • et avec un instinct de garde très développé.

Il protège sa famille et son territoire, et est généralement assez réservé avec les étrangers. Son instinct de garde est remarquable.

Il est facilement formé, mais montre souvent son côté indépendant. Bien que confiant, le Beauceron ne devrait pas être agressif. Le Beauceron est fidèle à son maître. Quand il est élevé avec des enfants, il peut être bon avec eux. N’oubliez pas qu’il est une race de troupeau et qu’il pourrait poursuivre ou pincer les enfants. Cela ne devrait jamais être autorisé. Il est le mieux adapté à une famille avec des enfants plus âgés qui peuvent comprendre comment le traiter avec respect.

En raison de sa taille et de son niveau d’énergie, le Beauceron n’est pas recommandé aux enfants en bas âge. Un dressage ferme est nécessaire pour cette race en raison de sa propension à être protectrice et de son désir de savoir qui diriger et qui suivre. Un Beauceron bien socialisé est un excellent animal de compagnie et n’est pas agressif envers les autres chiens et animaux.

Environnement


Le Beauceron peut être heureux dans un petit ménage ou appartement s’il est suffisamment exercé. Cette race a besoin d’attention constante et de beaucoup d’exercice quotidien. Beauceron a l’habitude d’avoir un travail à faire et a donc besoin de beaucoup d’espace pour éviter l’ennui et/ou la paresse. Cette race est modérément active à l’intérieur, et ils prospèrent mieux avec au moins une grande cour. Cette race peut devenir destructrice si elle est sous-exercée ou sous-stimulée.

En tant que chien de berger à la base, le travail de Beauceron a commencé à disparaître avec les changements apportés par la société moderne, mais il a facilement intégré la police et l’armée. Les Beaucerons effectuent encore ce type de travail aujourd’hui.